Bonsoir j’ai un contrôle sur ce dm et quelques questions du dm seront posé lors du contrôle, est ce vous pouvez me dire quel thème en maths je dois réviser pour réussir le contrôle merci.

Bonsoir Jai Un Contrôle Sur Ce Dm Et Quelques Questions Du Dm Seront Posé Lors Du Contrôle Est Ce Vous Pouvez Me Dire Quel Thème En Maths Je Dois Réviser Pour R class=

Sagot :

Bonjour,

1 : Faux => ok

2 : Vrai puis faux => ok

3: Vrai puis faux => pas d'accord :

[tex] \frac{1}{3} \times \frac{5}{2} = \frac{5 \times 1}{3 \times 2} = \frac{5}{6} [/tex]

donc faux

4: Vrai => ok je vais quand même justifier

[tex] \frac{ \frac{2}{9} }{9} = \frac{2}{9} \times \frac{1}{9} = \frac{2}{81} [/tex]

5: Faux la multiplication est prioritaire :

[tex]6 - 3 \times \frac{2}{3} = 6 - \frac{6}{3} = 6 - 2 = 4[/tex]

6: faux les 3 premier sont égaux mais pas le dernier (pour rappel) :

[tex] \frac{ - 3}{ - 4} = \frac{3}{4} [/tex]

7 : Faux on a 2³ = 2 × 2 × 2 = 8 ≠ 6

8 : Faux : -3² = -9 et (-3)² = 9 or -9 ≠ 9

9 : Faux : 10^(-4) = 0,0001 > 0

10 : Le deuxième est égal à 1 :

pour le premier

[tex]10 {}^{3} + 10 {}^{ - 3} = 1000 + 0.001 = 1000.001[/tex]

et le deuxième :

[tex]10 {}^{3} \times {10}^{ - 3} = 10 {}^{3 - 3} = {10}^{0} = 1[/tex]

11 : Faux : 3 - (2 - x) = 3 - 2 - (-x) = 1 + x ≠ 1 - x

12 : Faux il faut apprendre les identités remarquables :

[tex](a + b) {}^{2} = {a}^{2} + 2ab + {b}^{2} [/tex]

Donc ici : (x + 3)² = x² + 6x + 9

13: d'accord avec toi

14 vrai je vais justifier :

[tex] {x}^{2} = 9[/tex]

[tex]x = \sqrt{9} \: \: \: ou \: \: \: x = - \sqrt{9} [/tex]

[tex]x = 3 \: \: \: ou \: \: \: x = - 3[/tex]

15 faux on peut le démontrer mais ici un contre exemple devrait suffir. On va prendre un prix initial de 80€

Augmentation de 10% : 80 × 1,1 = 88

puis diminution de 10% : 88 × 0,9 = 79,2 ≠ 80

16. Faux => Ils ont un diviseur commun : 1