Sagot :
Bonjour,
1 : Faux => ok
2 : Vrai puis faux => ok
3: Vrai puis faux => pas d'accord :
[tex] \frac{1}{3} \times \frac{5}{2} = \frac{5 \times 1}{3 \times 2} = \frac{5}{6} [/tex]
donc faux
4: Vrai => ok je vais quand même justifier
[tex] \frac{ \frac{2}{9} }{9} = \frac{2}{9} \times \frac{1}{9} = \frac{2}{81} [/tex]
5: Faux la multiplication est prioritaire :
[tex]6 - 3 \times \frac{2}{3} = 6 - \frac{6}{3} = 6 - 2 = 4[/tex]
6: faux les 3 premier sont égaux mais pas le dernier (pour rappel) :
[tex] \frac{ - 3}{ - 4} = \frac{3}{4} [/tex]
7 : Faux on a 2³ = 2 × 2 × 2 = 8 ≠ 6
8 : Faux : -3² = -9 et (-3)² = 9 or -9 ≠ 9
9 : Faux : 10^(-4) = 0,0001 > 0
10 : Le deuxième est égal à 1 :
pour le premier
[tex]10 {}^{3} + 10 {}^{ - 3} = 1000 + 0.001 = 1000.001[/tex]
et le deuxième :
[tex]10 {}^{3} \times {10}^{ - 3} = 10 {}^{3 - 3} = {10}^{0} = 1[/tex]
11 : Faux : 3 - (2 - x) = 3 - 2 - (-x) = 1 + x ≠ 1 - x
12 : Faux il faut apprendre les identités remarquables :
[tex](a + b) {}^{2} = {a}^{2} + 2ab + {b}^{2} [/tex]
Donc ici : (x + 3)² = x² + 6x + 9
13: d'accord avec toi
14 vrai je vais justifier :
[tex] {x}^{2} = 9[/tex]
[tex]x = \sqrt{9} \: \: \: ou \: \: \: x = - \sqrt{9} [/tex]
[tex]x = 3 \: \: \: ou \: \: \: x = - 3[/tex]
15 faux on peut le démontrer mais ici un contre exemple devrait suffir. On va prendre un prix initial de 80€
Augmentation de 10% : 80 × 1,1 = 88
puis diminution de 10% : 88 × 0,9 = 79,2 ≠ 80
16. Faux => Ils ont un diviseur commun : 1