Sagot :
Réponse :
Bonjour Charles Montgomery Burns,
QUESTION ①)
Un corps pur existe sous trois états physiques : solide, liquide et gazeux. Ces états physiques ne sont pas dû à un changement du corps qui le compose, mais c'est la conséquence d'une différente organisation des mêmes entités chimiques :
- l'état solide, est définie par des entités en contact, qui ne peuvent pas bouger. Il adopte la forme du récipient ou du support lors de la solidification et la conserve, le récipient défini donc sa forme propre. L'état solide est incompressible du fait que ses entités sont en contact.
- l'état liquide, est définie par des entités aussi en contact, qui sont en mouvement. Il adopte la forme du récipient mais ne la conserve pas, un liquide n'a donc pas de forme propre. L'état liquide est incompressible du fait que ses entités sont en contact.
- l'état gazeux, est définie par des entités écartées, qui sont en mouvement. Il occupe TOUT l'espace qui est disponible, il n'a donc aucune forme propre. L'état gazeux est compressible du fait que ses entités ne sont pas en contact.