Sagot :
Bonjour,
1 ) La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen est promulguée entre le 20 et le 26 août 1789.
Elle a pour fonction de mettre un terme aux abus de la monarchie absolue en proclamant l'égalité de tous face aux mêmes lois, en accordant des libertés et en supprimant toutes formes de privilèges.
2 ) Les droits évoqués sont : la liberté de pensée et d'opinion, le droit à la propriété individuelle et à la sécurité, l'établissement d'une justice égale pour tous, la liberté de la presse..... chacun est soumis aux mêmes droits et aux mêmes devoirs...
3 ) " Egaux en droits " signifie que les notions de noblesse, de clergé, de nantis... n'ont plus de sens, chaque Français n'est plus le sujet d'un monarque lointain et indifférent, il est devenu le citoyen d'une nation dont toutes les règles de vie sont définies par des lois.
La justice est désormais la même pour tous, l'idée de classe ayant disparu.
4 ) La liberté est la plus étendue possible mais elle trouve ses limites par l'applications des lois lesquelles sont destinées à maintenir le respect dû à chacun.
5 ) La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen a inspiré la " Déclaration Universelle des Droits de l'Homme " votée par l'ONU en 1948.
J'espère avoir pu t'aider.