Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : L'art, depuis la préhistoire existe, non révolutionnaire, il montre la vie, la faune, ils dessinent les animaux de l'époque. Ensuite l'art change, les Dieux sont représentés, la mythologie prend sa place selon les cultures de différents pays "grèce, romains, gaulois et autres ailleurs" cen'est pas révolutionnaire, mais un art à la gloire des Dieux.
L'art est une peinture,dessin, sculpture, théatre, cinéma, à chacun son époque, on montrait le bien et le mal, le riche et le pauvre, le filou et l'innocent. Les débuts du cinéma a servit à filmer les épisodes de la guerre de 14-18 puis 39-45 et ailleurs, c'est de l'art qui informe du réel, donc on révolutionnaire. l'art révolutionnaire est au service d'une propagande, on ne peint pas on dépeint le réel, c'est une politique mise au service des idées de dirigeants ambitieux.
L'art non révolutionnaire ne montre que la beauté de la nature, de la faune et de la vie ordinaire des gens " miséreux ou riches, heureux ou malheureux, beaux ou laids, tous peuvent aimer à leur manière"
Je souhaite vous avoir bien inspiré.