Sagot :
Bonjour,
1 ) Depuis le début de la pandémie et les ravages qu'elle a occasionné de nombreuses personnes n'osent plus se rendre dans les grandes surfaces pour faire leurs courses.
La sécurité et le respect strict des mesures sanitaires peut être un argument de publicité positive pour un grand magasin :
- Une seule personne par famille est acceptée dans le magasin.
- Le port du masque est obligatoire.
- A l'arrivée, un agent régule le nombre de personnes admises à l'intérieur du magasin ( 1 personne par 10 m² ) , les autres clients attendent dehors à la distance d'au moins 1,50 m ( en Belgique ).
- Un autre agent offre un caddie au client et le désinfecte ( le caddie ) à l'aide d'une lingette imbibée de liquide hydro- alcoolique.
- le client peut se servir d'une paire de gants offerte gratuitement ou se désinfecter les mains à l'aide d'un liquide adéquat.
- A l'intérieur, un sens giratoire est imposé.
- La durée de la visite ne peut excéder 30 minutes.
- Le caissier est bien protégé par une coupole en plastique.
- Les paiements électroniques sont recommandés ou obligatoires.
- La sortie se fait par une autre porte que l'entrée.
L'application de toutes ces mesures devrait rendre confiance à de nombreuses personnes.
2 ) La politique des avantages sociaux est établie par des lois qui sont votées soit par le parlement fédéral ou les régions ( en Belgique ).
J'espère avoir pu t'aider.