Bonjour, Pouvez-vous m'aider? Je n'arrive pas à trouver le relevé des citations représentatives de Thérèse Raquin de Emile Zola. Bonne journée!!

Sagot :

Réponse :

Bonjour, j'ai trouvé des citations représentatives de Thérèse Raquin de Emile Zola, les voici:

"Il s'amassait en elle des orages, des fluides puissants qui devaient éclater plus tard en véritables tempêtes".

Thérèse Raquin (1867) de Emile Zola

"C'était comme un éclair de passion, rapide et aveuglant, dans un ciel mort".

Thérèse Raquin (1867) de Emile Zola

"Que se passait-il dans cette misérable créature qui vivait juste assez pour assister à la vie sans y prendre part ? "

Thérèse Raquin (1867) de Emile Zola

"Il serait curieux d'étudier les changements qui se produisent parfois dans certains organismes, à la suite de circonstances déterminées. Ces changements, qui partent de la chair, ne tardent pas à se communiquer au cerveau, à tout l'individu".

Thérèse Raquin (1867) de Emile Zola

"La lecture lui ouvrit des horizons romanesques qu'elle ignorait encore; elle n'avait aimé qu'avec son sang et ses nerfs, elle se mit à aimer avec sa tête".

Thérèse Raquin (1867) de Emile Zola

Passe une très belle journée, et Bonne rentrée:))

Réponse :

" Les moins,les années s'écoulèrent. Le jour fixé pour le mariage arriva".

"Thérèse ne fut pas consultée ; elle avait toujours montré une telle obéissance passive que sa tante et son mari ne prenaient plus la peine de lui demander son opinion."

" Ah ! Comme elle trompait ces bonnes gens et comme elle était heureuse de les tromper avec une impudence si triomphante !"

"Enfin, il était débarrassé de son crime. Il avait tué Camille" .. Il allait vivre tranquille en attendant de pouvoir prendre possession de Thérèse".

"Peu à peu Laurent en vint à la folie furieuse".

"Dès que le nom de Camille était prononcé, dès que l'un d'eux accusait l'autre d'avoir tué cet homme, il y avait un choc effrayant".

"Ils échangèrent un dernier regard, un regard de remerciement, en face du couteau et du verre du poison. Thérèse prit le verre, le vida à moitié et le tendit à Laurent qui l'acheva d'un trait. Ce fut un éclair. Ils tombèrent l'un sur l'autre, foudroyés ..."

Explications :