bonjour s'il vous plaît pouvais vous m'aider à faire un résumé on 15 ligne max la legende de tristan et iseut avec les origines , le surnoms , la fin tragique et 5 L bio . je bloque et je dois le rendre demain svp aider moi merci a se qui m'aiderons​

Sagot :

Réponse :

Le roman de Tristan et Isolde est l'un des classiques français de la Matière de Bretagne de Joseph Bédier, qui est typique de son genre, raconte une histoire de chevalerie avec des touches magiques et légendaires. En tant que bonne histoire d'amour, nous ne pouvons pas oublier que l'argument et la structure essentiels sont la relation entre les deux protagonistes, qui se battent pour une force plus puissante que leurs propres préjugés.

La belle histoire d'amour entre Isolde et Tristan naît du sort d'une potion éternelle qui les fait dévier l'un de l'autre, malheureusement mais ces deux-là viennent de terres hostiles. A ce grand dilemme s'ajouteront des éléments interdits tels qu'ils seront: le mariage d'Isolde avec Marc et la relation directe de Tristan avec lui et Morholt. Ni les liens familiaux ni la mort de Morholt aux mains de Tristan ne les dissuaderont de leur amour adultère. Il y aura aussi les infidèles et les informateurs de la cour qui se battront pour faire ressortir la vérité sur la relation entre les amants et obtenir le maximum de pouvoir du trône. Les circonstances feront de leur relation une pomme interdite et eux-mêmes, avec des éléments extérieurs, devront se battre pour leurs sentiments et trouver une solution pour ne pas ternir leur honneur. Alors qu'ils tentent d'être ensemble, la vigilance près du château de Tintagel est extrême et ils devront fuir dans la forêt, seront capturés par des lépreux et seront contraints de communiquer par le biais de pions.

Le résultat ne sera que cette accumulation d'éléments issus de la lutte interne et externe créée par les préjugés et les autorités de l'époque, ainsi qu'un élément magique essentiel: la potion qui rend leur amour inévitable et éternel.

Dans la pièce, nous trouvons des personnages fantastiques avec de grandes capacités qui seront un exemple du genre de magie qui existait à ce moment historique ou des adversaires de ce mérite du titre, comme Morholt d'Irlande, vaincu par Tristan; le dragon d'Irlande, de la mort duquel Tristan pourra rapporter Isolde en récompense à Mark, la mort du géant qui accordera la propriété du chien Petit-Crû ou des deux ronces qui se retrouveront à jamais.

Explications :