Sagot :
Bonjour,
Aujourd'hui, la relation entre frères et sœurs est souvent conflictuelle. Mais, quelles sont les raisons de ce phénomène ?
Les conflits entre frères et sœurs ont toujours existé. D'abord, personne ne doute que les frères et sœurs ne s'entendent pas, surtout dans l'adolescence, cela montre qu'ils sont incapables de comprendre leurs opinions et recourent à la force pour imposer leurs obligations. Ensuite, les frères sont parfois sévères et injustes, ils veulent contrôler leurs sœurs et interviennent à leurs choix, leurs tenues ainsi qu'à leurs décisions afin de ne pas commettre des erreurs graves. Par ailleurs, la perte d'autorisation des parents et d'éducation conduit les frères à commander ce que leurs sœurs font et les rendre violentes, cela constitue une menace envers leur vie, elles peuvent devenir fragiles, déprimés, peureuses ou même violente.
Cependant, d'autres s'y opposent. En effet, la présence des parents est très importante pour l'harmonie entre les frères et sœurs. De plus, la bonne éducation contribue au respect entre frères et sœurs, cela leur permet de communiquer ensemble ainsi qu'à exprimer leurs émotions et les aider afin de fonder une vie confortable et parfaite.
Enfin, l'absence de tendresse, de tolérance et de soutient détruisent la relation entre frères et sœurs, cela montre l'importance des valeurs qui créent des liens forts et des gens valorisés, respectueux et autonomes.
Pour moi, je pense qu'une bonne relation entre frères et sœurs est importante ainsi qu'il faut l'apprécier et ne pas la briser.
En espérant t'avoir aidé
Bonne fin d'après midi
- Nanalalicorne11 -
Bonjour,
Aujourd'hui,la relation entre frères et sœurs est souvent conflictuelle.Alors,quelles sont les raisons de ce phénomène? Les conflits entre sœurs et frères ont toujours existé.Dabord,personne ne doute que les soeurs et les frères ne s'entendent pas et sourtout dans l'adolescence ,cela montre qu'ils sont irresponsables ( un peu fort!!) ,incapables de comprendre leurs opinions et recourent à la force ( pas forcément!) pour imposer leurs vues . Ensuite,les frères sont parfois sévères et injustes,ils veulent contrôler leurs sœurs et interviennent dans leurs choix,leurs habits,leurs décisions afin de les empêcher de commettre des erreurs graves. Par ailleurs ,la perte d'autorité des parents et d'éducation conduit les frères à violenter leurs sœurs et à se comporter d'une mauvaise manière,cela constitue une menace envers leurs vies,elles peuvent devenir fragiles,solides,déprimées et peureuses à cause eux. Cependant,d'autres s'y opposent. En effet, la présence des parents est très importante pour une bonne relation entre frères et sœurs,ils doivent être responsables,capables de renforcer les relations avec eux. De plus ,la bonne éducation contribue à l'échange de respect entre soeurs et frères, elle leur permet de communiquer avec eux,d' exprimer leurs émotions et de les aider afin de fonder une vie confortable et parfaite. Enfin,l'absence de tendresse,la tolérance et le soutien détruit la relation entre sœurs et frères ,cela indique l'importance des valeurs qui créent des liens forts,des gens valorisés,respectueux et autonomes et qui contribuent au développement. Pour moi,je pense que la relation entre soeurs et frères est importante ,qu'il faut apprécier et faire attention de ne pas briser cette relation.