Sagot :
Réponse :
1. Miss Betty et sa gouvernante anglaise sont exclues de la fête comme des indésirables.
2. Miss Betty sans doute habituée au traitement réservé aux domestiques semble s'accommoder de la situation, arrive à plaisanter.
3. Antoinette réagit tout autrement. " Elle ne bougeait pas, les mains serrées entre ses genoux". Elle se colle à la fenêtre.
4.Ce que ressent Antoinette à l'égard de Miss Betty : Antoinette n'arrive pas à se détendre, ne parle pas et ne répond pas aux plaisanteries de la gouvernante.
5. Ce que ressent Antoinette à l'égard de sa mère qui s'était jetée sur miss Betty et lui parlait de façon impétueuse : visiblement, elle ne l'aime pas et nourrit à son égard de la rancune.
6. Comment elle envisage l'avenir : elle se moque de tout, envisage le pire, dit même qu'elle se tuerait après avoir avoué.
7. Sa réaction est extrême mais il y a là toute la souffrance d'une fillette exclue et mal aimée.
8. Ce qu'elle souhaiterait ? que rien n'empêche la fête, que ce ne soit qu'un mauvais rêve et que la fête pourrait avoir lieu.
9. Antoinette est une adolescente, elle a une gouvernant. Elle n'est pas considérée comme une jeune fille. Elle a des réactions impulsives. En fait, elle est malheureuse et se sent incomprise.
Explications :