Sagot :
Bonjour,
Faire son coming out, n'est pas encore facile, les homosexuels sont toujours stigmatisés dans nos sociétés qui sont gérées par des mâles dits "normaux" . Pourtant , des cébrités du show biz, de la politique, ont annoncé leur homosexualité , sont applaudis, ont été élus, c'est un progrès indéniable .
Mais dans la vie de tous les jours, faire accepter à nos parents , à notre famille , à nos amis ( qui ne sont pas stupides et ont compris il y a longtemps), que je veux me marier avec un homme et pas avec une femme, entraîne beaucoup de souffrances. Le silence, les ricanements, les sourires en coin, sont autant de flèches acérées qui blessent.
Comme tout le monde, je veux simplement être heureux, vivre avec l'homme que j'aime , le retrouver tous les soirs, vivre au grand jour et non pas dans la clandestinité , ne pas être considéré comme un monstre pervers , appartenir à la communauté tout entière et pas uniquement à une petite sphère gay.
Non, je ne suis pas à la recherche de tous les hommes, mais de celui qui me rendra heureux et que je pourrai rendre heureux .
Je suis ainsi , aucune insulte, aucun rejet , ne me changeront , je vous accepte avec vos défauts, vos travers, vos qualités, alors acceptez-moi, ne vous contentez pas de me tolérer, vous pouvez m'apporter plein de chose, mais moi aussi.
"Tous les hommes naissent libres et égaux" , j'y adhère pleinement , il est temps de respecter cette parole, et de la faire respecter..