Sagot :
Réponse :
Dans une fratrie, il y a de l'amour, parfois des rivalités et aussi des hiérarchies. selon l'éducation qui est donnée au sein de la famille, le principe d'égalité est inculqué ou bien on favorise la domination masculine et cela risque de se reproduire dans la société.
Que les aînés, garçon ou fille aient de l'influence sur les cadets, cela se vérifie souvent. C'est autre chose de vouloir dominer quand on est un aîné et un garçon. Que les filles d'aujourd'hui l'acceptent mal, refusent d'obéir à un frère aîné, cela se conçoit dans un contexte de mixité à l'école, dans le travail. La société a changé et ce qui peut apparaître comme un début de machisme est rejeté par les filles même au sein de la famille. Cela me paraît normal et plutôt bon signe que les filles n'obéissent pas à leur(s) frère(s). On obéit aux parents.
Explications :
Bonjour !
Entre frères et soeurs , la rivalité a été de tout le temps présente dans les familles. Certains affirment même qu'elle aguerrit et renforce la personnalité . Cette rivalité n'est agissante et bénéfique dans une fraterie que si elle s'exerce dans un esprit de justice , d'équité et de respect mutuel . D'où l'intérêt des parents à assurer à leurs enfants une education depourvue de toute discrimination de quelle nature que ce soit .
Bon courage .