Bonjour pouvez-vous m'aider s'il vous plaît de corriger cette production écrite Certains ne vont pas voir un médecin quand ils tombent malades,ils recourent à des guérisseurs. D'autres,préfèrent visiter un médecin. Alors,lequel des deux points est il raisonnable? Les guérisseurs ont toujours existé dans notre société. D'abord,les guérisseurs sont des gens nobles ,sages ,cela montre d'une manière évidente que ces derniers sont des moyens efficaces pour guérir et résoudre les malheurs. ENSUITE,les gnes sont parfois naifs ,ignorants et analphabètes,ils visitent les guérisseurs et les mosolés afin de oublier leurs souffrances et être saints et saufs. Par ailleurs,la pauvreté conduit les personnes à les guérisseurs qui sont moins cher que les médecins ,ils se confient à leurs,ceci indique qu'ils leurs permettent de vivre en harmonie et en respect. Cependant,d'autres s'y opposent.En effet,la pratique de recour à les guérisseurs est une habitude néfaste et irrationnelle,elle dévalorise l'image de notre pays. De plus,les guérisseurs manquent de l'expérience et de la connaissance,cela montre qu'ils constituent des dégâts énormes envers la vie humaine,on peut trouver souvent des personnes tombent malades à cause de les traitements et la visite des guérisseurs. ENFIN,les guérisseurs sont un grand péché,ils diminuent l'apprentissage et pertubent le développement. Pour moi,je pense que le recour à les guérisseurs est une problématique dangereuse et injustifiable,qu'il faut l'abolir .

Sagot :

Réponse :

Certains ne vont pas voir un médecin quand ils tombent malades, ils recourent à des guérisseurs. D'autres préfèrent consulter  un médecin. Laquelle de ces démarches  est la plus raisonnable ?

Les guérisseurs ont toujours existé et dans toutes  les sociétés. D'abord, les guérisseurs ont souvent une réputation entourée de mystère, de on-dit. ENSUITE, les gens sont parfois naïfs , ou crédules et s'en remettent aux guérisseurs quand une maladie les frappe, ils cherchent un soulagement rapide voire miraculeux. Par ailleurs, la pauvreté conduit certaines  personnes vers guérisseurs pensant qu'ils sont moins chers que les médecins , ils se confient à eux et espèrent.

Cependant, d'autres s' opposent à ces pratiques. En effet, le recours à des guérisseurs est une habitude néfaste et souvent irrationnelle. De plus, certains guérisseurs sont des charlatans qui abusent de la faiblesse de ceux qui viennent à eux, conseillent parfois d'arrêter les traitements traditionnels et reconnus par la médecine et les dégâts sont énormes. ENFIN, l'absence de bases scientifiques déconsidère souvent leurs pratiques.

Quant à moi, je préfère de beaucoup faire confiance à un  médecin de famille qui connaît sa patientèle, son environnement et cette confiance entre le malade et son praticien est  un gage de sécurité pour la santé.

Explications :

Les guérisseurs ont toujours existé dans notre société. D'abord,les guérisseurs sont des gens nobles ,sages ,cela montre d'une manière évidente que ces derniers sont des moyens efficaces pour guérir et résoudre les malheurs. ENSUITE,les gens sont parfois naifs ,ignorants et analphabètes,ils visitent les guérisseurs et les mosolés afin d'oublier leurs souffrances et d'être saints et saufs. Par ailleurs,la pauvreté conduit certaines personnes aux guérisseurs qui soignent moins chers que les médecins ,ils se confient à leurs idéologies,ceci indique qu'ils leurs permettent de vivre dans l'harmonie et dans le respect. Cependant,d'autres s'y opposent.En effet,la pratique de recour aux guérisseurs est une habitude néfaste et irrationnelle,elle dévalorise l'image de notre pays. De plus,les guérisseurs manquent d'expérience et de connaissance,cela montre qu'ils constituent des risques énormes envers la vie humaine,on peut souvent trouver des personnes qui tombent malades à cause des traitements lors des visites chez les guérisseurs. ENFIN,les guérisseurs font un grand péché,ils diminuent l'apprentissage et pertubent le développement. Pour moi,je pense que le recour aux guérisseurs est une problématique dangereuse et injustifiable,qu'il faut l'abolir .