Sagot :
Réponse :
Actuellement, la mode prend une grande place dans notre société. Certains jeunes suivent la mode et accordent beaucoup d'importance aux apparences. D'autres préfèrent la simplicité et s'attachent aux traditions. Alors, lequel des deux points de vue est raisonnable ?
D'abord, la mode est changeante et correspond à notre époque qui cherche la nouveauté. Les jeunes recourent à la mode pour changer de style et être dans l'air du temps.
Ensuite, les jeunes sont libres, plus indépendants, ils portent de nouveaux habits afin de se valoriser, de ressentir de la jouissance et le plaisir, ils recherchent aussi l'admiration des autres à travers la mode.
Par ailleurs, la mode est un moyen de se distinguer. Elle permet de s'habiller d'une manière différente, on peut trouver souvent dans la rue, à l'école, des jeunes qui portent des tenues originales pour se distinguer des autres.
Cependant, il existe des détracteurs de la mode.
En effet, la tradition incite certains à la simplicité et au respect des traditions pour garder leur identité.
De plus, résister à la mode, c'est aussi faire des économies parce les changements perpétuels coûtent cher.
Enfin, plusieurs estiment que la mode est un gaspillage qui entraîne la surconsommation.
Pour moi, il serait raisonnable de suivre la mode, mais avec distance, Choisir ce qui plaît vraiment, ce qui nous va sans obéir à toutes les sollicitations de la publicité serait la vois de la sagesse.
Explications :