Sagot :
Bonjour,
Il existe chez beaucoup de gens le besoin de se singulariser afin d'affirmer leur personnalité ou, tout simplement, parce que les normes acceptées par les autres ne leur conviennent pas.
Le non respect des normes peut se traduire par une absence lors de manifestations importantes, le port de vêtements voyants, un maquillage agressif, un vocabulaire extravagant, un mépris général pour les habitudes acceptées par la majorité...
Une telle attitude risque de provoquer l'étonnement, le rire, l'incompréhension mais elle peut amener un rejet de la part des autres voire leur agressivité laquelle peut déboucher sur une marginalisation permanente.
Si le non respect des normes acceptées par les autres s'applique à des infractions à la loi, alors, celui qui l'enfreint risque avertissement policier, amendes, voire emprisonnement ( non respect du port du masque dans les endroits où il est imposé, vitesse excessive, conduite en état d'ivresse, rentrée tardive des documents officiels, non paiements de factures...)
Se vouloir original est un droit mais il comprend, parfois, certains risques.
J'espère avoir pu t'aider.