Sagot :
Réponse :
Voilà la réponse.
Explications :
1) qu’ils doivent accorder
2) lesquels
3) identifier le bien ou le mauvais ( sans entre )
4) écouter leurs histoires
5) meilleurs qu’eux ( sans le )
6) le et pas l ( je pense que c’est une erreur de frappe )
7) considèrent comme des ennemis
Ce qui n’a rien avoir : ta production d’écrit est très réussie et illustre parfaitement cette période difficile !!
Réponse :
Force est de constater que l' adolescence est un thème très débattu dans notre société. Certains pensent qu'il faut accorder une grande liberté aux jeunes pour vivre leur adolescence. D'autres estiment qu'il faut limiter leur liberté. Alors, lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?
Education bienveillante, laxiste ou sévère ? Et si chaque éducation était à, adapter à chaque enfant ...
L'adolescence est un passage important . D'abord, les adolescents sont sensibles et fragiles dans cette période, c'est l'heure des transformations, des hésitations, des choix. Il faut les aider et les encourager , les éduquer pour distinguer le bien du mal. Pour cela, la communication et la compréhension sont essentielles pour améliorer la relation avec les parents qui doivent être à l'écoute des rêves, des aspirations. Par ailleurs, es adolescents ont besoin de l'amour et du soutien de leurs parents pour exprimer leurs talents et leurs émotions. Ainsi, ils deviendront respectueux, autonomes.
Cependant, d'autres adultes privilégient une autre éducation pensant que les adolescents sont incapables et irresponsables, qu''ils manquent d'expérience, alors il faudrait les encadrer, les surveiller, les contrôler pensant ainsi leur éviter des erreurs.
Pourtant, on oublie trop souvent que les jeunes regardent les adultes, qu'ils n'en attendent pas des copains mais des repères, des soutiens aimants. Trop de rigidité engendre la révolte, trop de laxisme conduit à des dérives. Le juste milieu est difficile à trouver et pourtant nécessaire. On ose espérer que les adultes n'ont pas oublié leur adolescence, son mal être, ses choix, ses hésitations.
Pour moi, je pense qu'il faut laisser une certaine liberté aux jeunes, les accompagner avec attention et amour, leur donner le goût de l'effort et surtout ne pas vouloir choisir pour eux ni vouloir qu'ils réalisent les ambitions des parents.
Explications :