Sagot :
Réponse :
Las registres les plus dominants dans ce roman sont Pathétique et tragique
Explications :
Pathétique : A travers tous les chapitres, mais surtout les derniers, l'auteur a l'intention de susciter la pitié envers un condamné qui lutte seul face à l'approche de la mort. Et la scène avec sa fille reste plus émouvante dans les ch: 9/26/43
Tragique: L'issue du condamné est tragique dans la mesure ou(avec accent) son exécution est une fatalité à la quelle il ne peut pas s'échapper: d'abord, son pourvoi est rejeté, De plus, ils n'ont pas lui accorder la gràce royale.
On trouve aussi le registre ironique quand le narrateur critique ceux qui défendent l'application la peine de mort avec un ton comique en disant le contraire de ce qu'on penser. Et le registre satirique que l'auteur l'emploie pour critiquer et dénoncer les mesures et les précautions d'enfermement des condamnés à mort, la foule qui considère la mise à mort d'une personne comme un spectacle.Puis le registre polémique lorsque l' auteur montre une opposition entre 2 points de vue: celui des juges et d'un autre de la société qui on avec la peine capitale et le point de vue du Victor Hugo à travers son personnage-narrateur : C'est de l'abolition de la peine de mort. ( chapitre 39)
j'espère que cette solution t'aidera.
Quand tu ans un problème concernant Antigone ou le dernier jour d'un condamné je suis préte.