Bonjour pouvez vous m'aider svp je ne comprends à ces exercices : 2. Conjugue les verbes au passé simple ou à l’imparfait suivant sa valeur. Il (être) fort petit, et quand il (venir) au monde, il n’(être) guère plus gros que le pouce, ce qui (faire) qu’on l’(appeler) le petit Poucet. Ce pauvre enfant (être) le souffre-douleur de la maison et on lui (donner) toujours tort. Cependant, il (être) le plus fin et le plus avisé de tous ses frères et s’il (parler) peu, il (écouter) beaucoup. Il (venir) une année très fâcheuse et la famine (être) si grande, que ces pauvres gens (résoudre) de se défaire de leurs enfants. Charles Perrault « Le Petit Poucet »

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

Il (était ) fort petit, et quand il (est venu ) au monde, il n’(était ) guère plus gros que le pouce, ce qui (fit ) qu’on l’(appela) le petit Poucet. Ce pauvre enfant (était) le souffre-douleur de la maison et on lui (donnait ) toujours tort. Cependant, il (était) le plus fin et le plus avisé de tous ses frères et s’il (parlait ) peu, il (écoutait ) beaucoup. Il (vint ) une année très fâcheuse et la famine (fut ) si grande, que ces pauvres gens (résolurent ) de se défaire de leurs enfants. Charles Perrault « Le Petit Poucet »

Bonjour

Il était fort petit, et quand il vint au monde, il n’était guère plus gros que le pouce, ce qui fit qu’on l’appela le petit Poucet. Ce pauvre enfant était le souffre-douleur de la maison et on lui donnait toujours tort. Cependant, il était le plus fin et le plus avisé de tous ses frères et s’il parlait peu, il écoutait beaucoup. Il vint une année très fâcheuse et la famine fut si grande, que ces pauvres gens résolurent de se défaire de leurs enfants.

:)