Bonjour pourriez vous m’aidez je n’arrive pas à faire un poème : En gros je doit écrire un poème à la manière de Pierre Ronsard . Il faut que je choisisse quelqu’un qui pour moi gâche sa jeunesse (pas se sont temps devant les écrans ,ne sors avec aucun amis ) et lui faire la leçon dans un poème en 3 strophe. 1 - invitation à aller voir un animal ou une plante + rapprochement entre ton amis et l’animal ou la plante . 2 - constat ( altération de l’animal ou la plante ... à observer ) 3 - conseil ( profiter de sa jeunesse avant qu’elle ne passe Merci de m’aider Au revoir

Sagot :

Réponse:

Tu as oublié ta jeunesse, tu es devenu le reflet de ton vécu. Tu ne profites plus, tu ne t'amuses plus, tu laisses le temps t'absorber à petit feu. Pendant que le monde continue d'évoluer, tu es derrière ton petit écran cloué dans ta chambre, à explorer un monde virtuel sans réel importance. La jeunesse n'est qu'une période, alors autant en profiter.

Cher ami, il faudrait contempler la nature, profiter de l'air frais et regarder la réalité en face. On à qu'une vie alors vivons la, pour de vrai. Fait des choses réelles, amuse toi vraiment. Ouvre toi à la nature, sent la nature, aime la nature et profite à fond comme si c'était ton dernier jour sur terre. Ne fait pas l'erreur de laisser passer une jeunesse qui ne se rattrape pas. Profite du mieux que tu peux. Vis dans l'insouciance, c'est ton moment.

Alain senti le besoin par les mots douces de son ami d'aller s'ouvrir à la nature. Il se confia à une rose sur ses sentiments, telle une jolie demoiselle. Il sentait la rose avec amour et sincérité. Un fois, deux fois ainsi de suite, il rendait visite à cette merveille de la nature qui le rendait fou et vivant. Avec le temps la rose fana, il se senti mal et désemparé mais il compris que c'était une étape. Et que ça aurait pu être lui dans sa chambre à regarder un film tous les jours laissant sa jeunesse passer dans une mort triste sans avoir contemplé les merveilles du monde. Dès lors chaque jour il vivait comme un oiseau dans le ciel.