Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
1. L'impact positif sur l'économie française : je n'en vois pas à part la baisse du prix du pétrole car comme les gens ne se servaient quasiment plus de leur véhicule (puisqu'ils ne pouvaient pas se déplacer), que les avions étaient à l'arrêt etc. et ce, partout dans le monde presque, la demande a baissé et la production était en surabondance. Donc les pays producteurs de pétrole ont dû baisser leur prix pour que les pays importateurs en achètent quand même. Il y a eu une forte baisse des prix pendant la période de confinement.
2. impact négatif : les entreprises ont cessé de fonctionner comme les bars, restaurants, coiffeurs, les parcs d'attraction etc... D'autres ont fonctionné au ralenti car il n'y avait plus de demande...et que les salariés ont dû , pour certains,garder leurs enfants et ne pouvaient donc pas se rendre à leur travail. beaucoup d'entreprises ont changé leur activité et ont dû s'adapter à la demande (par ex, des entreprises qui produisaient des textiles..; ont fabriqué alors des masques pour répondre à la demande).L'Etat a dû venir au secours des entreprises, en échelonnant le paiement des charges versées par les employeurs. Donc l'Etat non plus, n'a eu aucune rentrée d'argent.
L'impact sur l'emploi : des milliers de travailleurs se sont retrouvés au chômage ou au chômage partiel . Là l'Etat a du compenser les salaires en versant des indemnités (je crois que c'était 70% du salaire : à vérifier) . Les salariés; pour ceux qui en avaient la possibilité, pour éviter de sortir et donc pour rester confinés chez eux, ont fait du télétravail : une autre organisation , une autre façon de travailler.
volà qques idées qui j'espère t'aideront! bon courage .. :)