Rebonjour tout le monde ! J'avais déjà posé une question sur mon sujet de français mais, étant une personne très nulle en Français je n'y arrive pas.. Je suis sur mon devoir depuis 4 heures et toujours rien. Si vous pouvez m'aider sur ne serait-ce qu'une seule question cela m'aiderait réellement: A quel type d’adjectif qualificatif appartient « postale » ? Justifiez votre réponse. -Donnez la nature et la fonction de « occasionnel » l 11. -Quelle est la structure mise en place autour de « difficile » l14 ? Nommez-là. - Dans « se sont mises » l 21, commentez la terminaison du participe passé. -Donnez et justifiez la construction des verbes « ouvrais » l 15 et «approchais» l 22. -Relevez dans ce passage, un semi-auxiliaire. Justifiez vos choix. -Relevez une proposition subordonnée relative et donnez sa fonction entière. -L 15 et 16, relevez la ou les propositions, donnez la nature de la proposition ou des propositions et la ou les fonctions quand vous le pouvez.

Rebonjour Tout Le Monde Javais Déjà Posé Une Question Sur Mon Sujet De Français Mais Étant Une Personne Très Nulle En Français Je Ny Arrive Pas Je Suis Sur Mon class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1. postale : adjectif qualificatif mais quand il accompagne le nom "carte", l'expression "carte postale" est  un groupe nominal.

2. occasionnel : adjectif qualificatif,  attribut du sujet " le geste"

3. difficile = "de plus en plus difficile"  : de plus en plus est une locution adverbiale qui accentue le fait qu'elle "ne pouvait plus tenir un stylo" (? pas sûre)

4. "se sont mises ":  mises est le participe passé du verbe "se mettre", ici employé comme adjectif qualificatif, attribut du sujet "mains" donc s'accorde avec le sujet : féminin, pluriel

5. -ouvrais : imparfait de verbe se mettre , 1ère personne du singulier (sujet : " j'  ")

- approchais : imparfait du verbe "approcher", 1er groupe,  1ère personne du singulier,  (sujet : je)

6.  un semi-auxiliaire : ligne 13 : "m'est apparu", donc le verbe apparaître qui est un verbe d'état (comme être, devenir, rester..)

7. proposition subordonnée relative : lignes 23 et 24

- J'ai refusé sans distinction toutes les propositions qui m'ont été adressées articles, nouvelles de l'été, préface..

- prop sub relative, introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le nom les propositions"

8. lignes 15 et 16 :

[Plus tard j'ai été prise de panique] [dès que j'ouvrais un document Word].

- Plus tard j'ai été prise de panique : prop principale

- Dès que j'ouvrais un document Word : prop subordonnée conjonctive introduite par la locution conjonctive "dès que", cc de temps du verbe de la principale "ai été"