Sagot :
Bonjour :)
Je peux t'aider car j'ai étudié aussi ce roman.
- "Bel-Ami" est le surnom de Georges Duroy. En effet, Laurine de Marelle l'a nommé ainsi car Georges est son ami et elle le trouve séduisant.
- Georges Duroy est un manipulateur rusé, malhonnête, romantique et ambitieux. Effectivement, ces traits sont déjà présents dès le début du roman. Il jette des regards séduisants comme "des coups d'épervier"
- Je choisirai Madeleine Forestier car c'est une femme intelligente qui écrit des articles dans l'ombre à la place de ses maris. Elle est la représentation de la femme modèle à cette époque puisque les femmes étaient soumises au code civil de 1804 qui les excluaient de la vie politique. De plus, Madeleine est une femme libre car elle fume comme la plupart des hommes à cette époque. Je trouve qu'elle est le personnage le plus mystérieux de la scène car on ne sait pas pourquoi elle a trompé Duroy avec Laroche-Mathieu.
- Le roman se termine avec le mariage de Duroy et Suzanne Walter. Il y'a une mauvaise image de la société car Duroy est un parvenu qui s'est hissé et a gravit les échelons sociaux. Il a sans doute gravit encore des échelons après cette fin du roman. Tout au long du roman, il est stéréotypé. Il est la représentation de la société du XIXème siècle.
- Je n'ai pas apprécié cette oeuvre réaliste. Les actions étaient très banales. De plus, Duroy est un anti-héros médiocre qui se sert des femmes comme des vêtements. Enfin, je trouve que l'image reçu de la femme est négative car chacune d'elles sont sous la tutelle de leur mari.Le passage qui m'a marqué négativement était lorsque Duroy a surpris Madeleine avec Laroche-Mathieu.