Sagot :
Salut !
Pour la question 1, analyse le programme sur la première image, la réponse est dedans. Pour pouvoir répondre au hasard, il faut générer un nombre décimal (float) aléatoire entre 0.0 et 1.0 avec la méthode random(). Tu peux aussi générer un entier aléatoire entre 1 et 4 avec la méthode random.randint(1,4). Cela revient au même, il faudra juste changer la condition if.
Pour la question 2 c'est de maths : il y a quatre réponses possibles, une seule de juste. Tu peux ainsi déterminer la probabilité très rapidement.
Pour la question 3, analyse le premier programme la réponse est dedans. Si tu utilises random() il faut que la condition pour mettre Note à 1 soit Reponse <= 0.25 car la probabilité que le nombre aléatoire généré soit inférieur ou égal à 0.25 est de 1/4 (cela correspond à la question 2). Si tu utilises random.randint(1,4) il faut que tu mettes Reponse = 1.
Pour la question 4, lis le programme, essaie de le faire fonctionner dans ta tête et tu verras ce n'est pas si difficile. Reponse correspond à la réponse aléatoire et Note correspond à la note après avoir répondu à la question.
Pour la question 5 je n'ai pas compris ce qui était demandé ^^
Enfin pour la question 6, il faut tout d'abord que tu comprennes à quoi correspond la variable n. Pour ça lis bien le texte en vert. n correspond au nombre de fois que l'on va répéter l'expérience. Ca tombe bien, c'est exactement le rôle de la boucle for ! Il faut donc mettre n dans le premier espace. En lisant la boucle if, on comprend que la condition permet de savoir quand augmenter le nombre de note supérieurs ou égal à 5. Il faut donc mettre 5 dans le deuxième espace. Pour l'espace suivant il suffit de mettre un 1 car on souhaiter rajouter 1 au nombre de fois où la note eest supérieur ou égale à 5. Pour calculer la fréquence de QCM réussis, il faut calculer le nombre de QCM réussis sur le nombre de QCM fait au total. Il faut donc mettre Somme/n.
J'espère que ça t'auras aidé !!