)Texte à compléter : Des erreurs de frappe ont effacé des mots, à toi de les retrouver :

Le chameau ne l'...................A..................... pas. Il avance en rêvant. Ce n'est pas un chameau, c'est un dromadaire. Une seule ...............B......................... . Ce que Toa a pu lui flanquer sur le dos, ....................C.................... ! Casseroles, lessiveuses, moulins à café, chaussures, lampes à pétrole, tabourets de paille, une véritable ...............D......................... ambulante qui brinquebale aux oscillations de sa bosse. Et là-haut, tout au sommet de cet ..................E................... , assis bien droit, ...........................F............. dans un manteau de Bédouin, un manteau de laine noire, le garçon. Qui regarde au loin.

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonsoir,

Le chameau ne  l'écoute pas. Il avance en rêvant. Ce n'est pas  un chameau, c'est  un dromadaire. Une seule bosse. Ce que Toa a pu  lui  flanquer sur  le dos, inimaginable! Casseroles,  lessiveuses,  moulins à café, chaussures,  lampes à pétrole, tabourets de paille,  une  véritable  quincaillerie  ambulante  qui  brinquebale  aux  oscillations  de  sa  bosse.  Et là-haut, tout au sommet de cet amoncellement, assis bien droit, emmitouflé dans  un  manteau de Bédouin,  un  manteau  de laine  noire,  le garçon.  Qui  regarde  au loin.

Bonjour !

Le chameau ne l'écoute pas. Il avance en rêvant. Ce n'est pas un chameau, c'est un dromadaire. Une seule bosse . Ce que Toa a pu lui flanquer sur le dos, inimaginable ! Casseroles, lessiveuses, moulins à café, chaussures, lampes à pétrole, tabourets de paille, une véritable quincaillerie ambulante qui brinquebale aux oscillations de sa bosse. Et là-haut, tout au sommet de cet amoncellement. , assis bien droit, emmitouflé dans un manteau de Bédouin, un manteau de laine noire, le garçon. Qui regarde au loin.

:)