Sagot :
Réponse :
1) On peut encore distinguer les différentes couches de sable et de terre car il n'y a pas présence de lombric dans le composte. Tandis que dans le composteur avec lombric, les différentes couches de sable ne sont plus visible.
2) Dans le composteur sans lombric, les feuilles qui étaient à la surface y sont toujours tandis que dans le composteur avec lombric, les feuilles se sont désintégrées participant ainsi à la production de minéraux et donc à l'enrichissement du sol.
3) Les micro-organismes comme les bactéries ou les insectes comme ici les lombrics nommés "les décomposeurs" sont responsables de la désintégration des feuilles mortes qui étaient à la surface les transformant ainsi en matière organique, puisque lors de leur désintégration, les feuilles sont transformées en poudre appelée Humus (toujours à la surface) puis elle est ingéré par les lombrics qui produisent ensuite des excréments riche en sels minéraux.
Voilà en espérant avoir pu t'aider par contre le reste c'est à toi de le faire puisque tu es la mieux placé car c'est toi qui a fait l'expérience.