Réponse : Bonjour,
1. Dans le doc1, on peut observer que l'Homme "Protège" les crapeaux durant leurs passages à faune avec des panneaux, mais au contraire dans le doc2 on peut voir que le chimiste muller aurait inventer un produit qui s'avérait néfaste pour la reproduction du faucon pèlerin. Dans le doc3, on apprend que l'être humain sélectionnent des fruits an fécondation comme la banane. À cause des Hommes, les abeilles rencontre de grave problèmes dût au commerce mondial de essaims et d'utilisation de insecticides comme le prouve le doc4. Enfin dans le doc5, on observe que à cause des êtres humains et de leurs utilisations de insecticides diminuent la population de certain insectes ce qui impacte la survie des perdreaux.
2. Bénéfique: - protection des amphibiens
Néfaste: - la découverte du DDT
- sélection des fruit sans fécondation
-Commerce Mondial et utilisation de insectisside
3. Entre 1990 et 2016, la production française de miel diminuait de plus en plus, elle passe de plus de 30% à moins de 10%. Elle met donc en évidence que le commerce mondial ect, se fait de plus en plus courant.
4. On peut voir sur le doc5, que plus la dose de herbicides est utilisé, plus le nombre d'insectes par km2 minimum donc il y'a plus de mortalité chez les poussins.