Sagot :
Réponse :
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter d'être détesté, méprisé, maltraité, violenté et piétiné par le simple fait d'être différent.
Pourquoi tant de racisme, pourquoi tant de méchanceté, pourquoi tant de haine envers moi pour ma différence de couleur, pour ma différence culturelle, pour ma différence ethnique, pour ma différence géographique, pour ma différence religieuse.
Dois-je être condamné d'être moi même, dois-je être condamné pour ma différence, dois-je être condamné pour avoir appartenu à telle origine et pas une autre.
Le racisme à bouleversé la vie de millions de personne dans le monde, les empêchant d'être traité comme tout le monde, les empêchant d'avoir du travail, les empêchant d'avoir un logement, les empêchant de vivre en sécurité, les empêchant d'étudier dans les meilleurs universités.
Chère société le racisme n'a pas sa place dans le monde. On est fils et filles d'une même mère, d'un même père. La différence doit nous enrichir et non nous appauvrir. On doit accepter l'autre et comprendre l'autre.
Nous devons nous aimer et non nous haïr pour des raisons inutiles. Nous devons partager nos differences pour créer une société multiculturelle et enrichissante.
Explications:
J'ai employé le «je» au début du slam car c'est une personne qui a été victime de racisme qui parle. Donc c'est personnage fictif qui parle pour dénoncer le racisme.