bonjours,
j'aurais besoins d'aide à propos d'un exercice de français. Ma prof de français me demande de corrigée les accords du participe passés qui sont faux,
voici la dictée :

Une scène de combat

Une pluie de lances, de flèches et de pierres est tombé sur les casques et les cuirasses des
compagnons de Magellan. Les habiles arquebusiers ont visés avec soin. Ils ont abattue
une dizaine d’ennemis et ont tracés ainsi une voie qui leur a ouvert un chemin vers le
village. Bientôt, les huttes ont brûlée, tout le monde a fuis de tous côtés, mais avec les flammes est montée la colère des indigènes. Une flèche a touchée la jambe de Magellan qui a surmonté sa douleur.


Voila, j'épère que vous pourrez m'aider,
merci d'avance : )


Sagot :

Une pluie de lances, de flèches et de pierres est tombée sur les casques et les cuirasses des compagnons de Magellan. Les habiles arquebusiers ont visé avec soin. Ils ont abattu une dizaine d’ennemis et ont tracé ainsi une voie qui leur a ouvert un chemin vers le village. Bientôt, les huttes ont brûlé, tout le monde a fui de tous côtés, mais avec les flammes est montées la colère des indigènes. Une flèche a touché la jambe de Magellan qui a surmonté sa douleur.

voilà je t'ai corrigé quelque fautes

bon courage n'hésite pas à me suivre et à liker

Réponse :

Une scène de combat

Une pluie de lances, de flèches et de pierres est tombée sur les casques et les cuirasses des

compagnons de Magellan. Les habiles arquebusiers ont VISÉ (sans le « s ») avec soin. Ils ont ABATTU (sans le « e »)

une dizaine d’ennemis et ont TRACÉ (sans le « s ») ainsi une voie qui leur a ouvert un chemin vers le village. Bientôt, les huttes ont brûlée, tout le monde a FUI (sans le « s ») de tous côtés, mais avec les flammes est MONTÉES ( terminaison -ées)) la colère des indigènes. Une flèche a TOUCHÉ (sans le « e ») la jambe de Magellan qui a surmonté sa douleur.

Voilà, j espère t avoir aider...