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Sagot :

Réponse :

Ex1:

1)

Soit N le nombre total de clients ayant acheté une TV

p(G) = 40% = 0,4  (exemple Soit 40 clients si N = 100)

p(A) = 0,28                  et    p(AinterG) = p(A) * p(G) = 0,112

p(B) = 1/4 = 0,25         et    p(BinterG) = p(B) * p(G) = 10% = 0,1

p(C) = (1 - (0,25+0,28) = 0,47  et  p(CinterG) = p(C) * p(G) = 0,188

p (Gbarre) = 60% = 0,6 (exemple Soit 60 clients si N = 100)

p(A) = 80/100 = 0,8    et p(AinterGb) = p(A) * p(Gb) = 0,48

p(B) = 15/100 = 0,15    et p(BinterGb) = p(B) * p(Gb) = 0,09

p(C) = (1 - (0,8+0,15) = 0,05   et p(CinterGb) = p(C) * p(Gb) = 0,03

2)

G inter C est l'évenement d'avoir un client ayant pris une assurance de 2ans ET qu'il ait contacté le SAV 2 fois

p(GinterC) = 0,188 = 18,8%

3) p(GinterA) + p(GbinterA) = 0,112 + 0,48 = 0,592 = 59,2%

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