Sagot :
Réponse:
Dans notre quotidien nous avons besoin d'avoir des amis avec qui nous pouvons nous amuser et nous confier. Depuis très longtemps on à eu des relations avec nos amis était réel, c'est à dire que si on est ami c'est qu'on s'est déjà vu. Mais depuis l'arrivée des réseaux sociaux, nous pouvons avoir des amis sans même les avoir déjà vu en vrai. Ces amis virtuelles sont-ils plus fidèles et serviables que nos amis réels ?
Nous pouvons avoir des amis virtuels, créer des relations d'amitié avec eux sans les avoirs jamais vu. Quand on est sur Facebook, Instagram ou Twitter on peut ajouter en ami ou en follower des gens qu'on ne connaît pas, commencer à discuter et créer des liens. En discutant avec des inconnus on se rend compte qu'on à beaucoup de points en commun et nous gardons ce contact régulièrement. Cet liaison fréquente aboutira à une amitié solide qui pourra durer dans le temps. Les amitié virtuels peuvent fonctionner. Qui dit amitié dit confiance et loyauté, évidement tes amis sur les réseaux sociaux peuvent être très serviable envers toi, et agir comme des amis réel. Mais peuvent-ils le faire autant que tes amis réel?
Quelque soit l'intensité d'une amitié virtuel, il aura toujours une limite. Dans les amitiés virtuels il n'y a pas de câlins, pas de discussion en tête à tête, pas de soirée... on ne peut tout simplement pas tout faire. Quand on est dans le virtuel on ne peut pas découvrir toutes les facettes de son ami, on ne verra que ce qu'elle nous laisse voir. On aura toujours du mal à très bien connaître notre ami, il y aura toujours une zone floue. Les amis réels sont plus fidèles car on sait qu'ils existent et donc nous avons cette facilité de les accorder plus facilement notre confiance. En plus les amitiés réels sont plus durable et authentique.
En définitive les amis virtuels ont beau être fidèles et serviables, ils ne dépasseront pas la loyauté que les amis réels peuvent te procurer.