Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Quelques idées...
C'est à partir du XVIIIe siècle, que l'Angleterre délaisse les jardins "à la française", très structurés, au profit de jardins plus naturels, mettant en valeur certains éléments du paysage, pour que l'homme redécouvre LA Nature. Ce nouveau style, qui va devenir une mode en Europe, prend le nom de "jardin à l'anglaise" ou "jardin anglais".
Le jardin anglais est semblable à un parc où l'on privilégie le côté naturel , sans tailler les haies par exemple, sans former d'allées larges et bien symétriques. On a vraiment l'impression de se balader dans la nature à l'état sauvage. Mais ce n'est qu"une impression car en fait, tout y est savamment travaillé! On découvre, ici, un étang, mis en valeur par certaines fleurs ou arbres, là, au bord d'une rivière, on se laisse aller à rêver assis sur un banc.. Tout y est finement aménagé pour que la promenade devienne poésie. D'ailleurs, nombre de peintres ont puisé leur inspiration dans ces jardins anglais .
On trouve dans ces jardins, une petite colline, artificiellement créée ou une mare, installée là pour que quelques nénuphars vivent leur vie...A chaque détour, un élément apparaît et interpelle le promeneur. Le paysage est riche de détails , laissant croire que la nature est passée par là....