Sagot :
Réponse :
1. J'aimerais bien demander au savant par quel moyen il compte descendre dans le cratère éteint.
2. La relation est paternaliste : il y a le savant qui sait et se montre pédagogue en montrant et Axel qui s'informe.
3. Tu n'as pas bien précisé les lignes.
4. Le savant aura une tenue caractéristique : barbe, blouse et Axel sera en tenue de jeune explorateur. Il montrera son intérêt, sa curiosité et le savant sera informatif et parfois sévère puis rassurant.
5. Le sujet scientifique est la vie et la mort des volcans et les éruptions volcaniques.
6. Le discours scientifique : des faits, des chiffres, des dates. Le temps présent : "est/existe/compte". Un vocabulaire : volcans éteints/temps historiques./éruption/volcans actifs.
Les mots de liaison : oui/mais/or/à partir de.
7. Des questions à poser :
De quel équipement faudra-t-il se munir ?
Comment se protéger de la chaleur ?
Quels vivres faudra-t-il emporter ?
Comment se fournir en eau ?
Combien de temps durera la descente ?
Explications :