Sagot :
Réponse:
Bonsoir,
1) La société romaine antique (societas hominum) s'organise selon une hiérarchie strictement définie, où chacun a son rang qui lui définit ses droits et ses devoirs.
2)Senatus populusque romanus est une devise en latin, qui signifie « Le Sénat et le peuple romain ». Souvent abrégée sous la forme du sigle SPQR, elle était l'emblème de la République romaine, puis par tradition de l'Empire romain.
3)Sous la monarchie, et selon ce qu'indique Cicéron, le Sénat n'a qu'un rôle consultatif. Sa fonction la plus importante serait d'élire les nouveaux rois. Alors que le roi est techniquement élu par le peuple, c'est en fait le Sénat qui choisit chaque nouveau roi.
4)magistrature est dans le Cursus honorum, et par conséquent marque le début d'une carrière politique. ... Les comices tributes, sous la présidence d'un magistrat à imperium (généralement un consul ou un préteur), élisent deux édiles curules pour un mandat annuel.
5)Le rôle des comices centuriates est d'élire les magistrats de rang supérieur : les préteurs, les consuls et les censeurs. Ils votent les déclarations de guerre et servent de cour d'appel pour la contestation des décisions des magistrats.
En espérant que vous allez bien et que ça vous a aidé.