Bonjours pouver vous maider a corriger ce petit texte les fautes d'orthographees.
Le Machu Picchu est une citadelle inca installée en hauteur, dans les montagnes des Andes, au Pérou, au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Construite au XVe siècle et abandonnée par la suite, elle est réputée pour ses murs en pierres sèches dont la conception sophistiquée associe des blocs immenses sans mortier, le tout formant des bâtiments fascinants qui tirent parti des alignements astronomiques et offrent une vue panoramique. La raison précise de sa création demeure un mystère. Malheureusement à l'heure actuelle, ce patrimoine culturel cours d'énorme risque comme par exemple le réchauffement climatique et l'insalubrité du site. Mais la solution qu'on pourrait instaurer afin d'essayer de préserver ce patrimoine est de planter un million d'arbres au pied du Machu Picchu afin de limiter les risques de glissement de terrain. Et pour finir j'ai décidé de défendre ce patrimoine culturel car il est important à mon goût de préserver le Machu Picchu puisque c'est une ancienne citadelle inca et donc un héritage de l'histoire mondiale.


Sagot :

Bonsoir. Je n'ai pas vu de fautes d'orthographes (désolée d'avance s'il y en a et que je n'ai pas vu) mais je me permets de modifier quelques petites choses pour aider à avoir une meilleure fluidité pendant la lecture. Bien sûr, tu n'es pas obligé de changer.

(L9) comme, par exemple, ...

Mettre les virgules permet de montrer le temps d'arrêt qu'on fait à l'oral. Si tu lis à nouveau cette phrase à haute voix avec ou sans les virgules tu entendras la différence. Dans tous le texte, les phrase sont très longues donc n'hésite pas à ajouter des virgules. Les phrases paraîtront moins lourdes.

(dernière phrase) [...] de préserver le Machu Picchu puisque...  -> [...]de préserver cette citadelle qui est un héritage de l'histoire mondiale.

Dire directement "cette citadelle" permet d'éviter la répétition de "Machu Picchu" que tu as déjà citer dans la phrase précédente. Grace à ça, la phrase est raccourcie donc beaucoup plus simple à la lecture et à la compréhension. En plus, tu réexpliques ce qu'est le Machu Picchu alors que tu le fais dans la première phrase de ton texte. Une fois que le texte est lu, on sait ce que c'est donc il n'est pas nécessaire de le rappeler.

Si tu arrives également à raccourcir tes phrases, le texte sera beaucoup moins lourd. Dans une phrase longue, on peut expliquer/dire beaucoup de chose en même temps qui se mélangent donc, parfois, quelques petites phrases courtes mais efficaces permettent de comprendre clairement les informations. Le texte sera donc plus clair alors qu'il racontera exactement la même chose.

Voilà, je pense que c'est tout. Maintenant à toi de jouer pour alléger ton texte. Petite astuce si tu n'es pas sûr : demande à quelqu'un de lire ton texte actuel puis de lire ton futur texte et demande-lui lequel des deux est le meilleur. Si tu as bien fais ça, elle te dira que celui allégé est meilleur. Bonne soirée !