Sagot :
Bonjour,
il y a une droite rouge, qui est l'axe de symétrie, l'exercice est : si tu plies la feuille en suivant cette droite avec quel point se superposera le point A, B, C et D.
Pour le A c'est le point N
B c'est M
C c'est P
D c'est J
voilà j'espère que tu as compris
Réponse :
Bonjour,
je ne vais pas vous f[tex]\alpha[/tex]ire votre exercice, mais essayer de vous le faire comprendre.
Donc, si j'ai bien compris, c'est un exercice de symétrie.
Il suffit de regarder par rapport à la droite (d) (qui est ici l'axe de symétrie) le nombre de cases qu'il y a entre un point et un autre pour savoir si il est symétrique à un point.
En effet, ici on peut s'aider du quadrillage pour trouver le symétrique d'un point par rapport à une droite.
Donc, prenons par exemple le point A. On peut ici remarquer que le point A est à 1,5 cases de la droite (d).
Pour trouver le symétrique de ce point, il faut tracer la perpendicul[tex]\alpha[/tex]ire de la droite (d) passant par le point A (si vous pouvez imprimer cet exercice, ça serait mieux.). On peut voir que cette perpendiculaire passe aussi par le point N (pour trouver le symétrique d'un point par rapport à une droite, il faut sue son symétrique soit du côté opposé d'un point par rapport a la droite.).
Il faut maintenant regarder si le point N est lui aussi a 1,5 cases de la droite (d). 1,5... Oui, ce point est bien à 1,5 cases de la droite (d). Et par conséquent, il est le symétrique du point A.
J'espère que mon explication ne vous a pas paru trop longue et que vous avez compris comment il fallait procéder pour trouver le symétrique d'un point par rapport à une droite.
Bonne journée ; )
⊂( ° ω ° )⊃
Explications étape par étape