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Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour cet exercice car je comprend le programme mais il n'est pas très clair. On doit inventer un jeu qui aurait ce programme là. Avez-vous une idée? Votre aide me serez très utile. Merci d'avance ;)
[ Ce que je comprend du programme c'est si n1=0 alors n2 sera égal à un nb entre 1 et 6. Si n2 est différent de 1, c'est gagné sinon c'est perdu. Sinon le résultat égal perdu on retourne le résultat (ça je comprend pas)]

Bonjour Jai Besoin Daide Pour Cet Exercice Car Je Comprend Le Programme Mais Il Nest Pas Très Clair On Doit Inventer Un Jeu Qui Aurait Ce Programme Là Avezvous class=

Sagot :

Bonjour,

La dernière ligne signifie simplement que la fonction retourne (donc affiche) "gagné" ou "perdu" selon que la variable resultat contient "gagné" ou "perdu".

En fait, la ligne "resultat='gagné'" n'affiche rien, mais affecte simplement la valeur 'gagné' à la variable résultat.

Au départ, n1 prend au hasard la valeur 0 ou 1.

On peut par exemple imaginer que cela correspond au lancer d'une pièce :

si on obtient pile, n1 prend la valeur 0; si face, n1 prend la valeur 1.

Si n1=0 (c'est-à-dire qu'on a obtenu pile), on introduit la variable n2 qui prend une valeur entre 1 et 6. C'est par exemple le résultat du lancer d'un dé équilibré à six faces.

En résumé, on obtient le jeu suivant :

1) On lance une pièce.

2) -Si on obtient Pile, on lance un dé équilibré à six faces.

            ----- Si on obtient 1 : On a gagné.

            ----- Sinon, on a perdu.

- Si on obtient Face, on a perdu.

(La probabilité de gagner est alors égale à 1/12.)

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