Sagot :
bjr.
Réponse :
1) Le suffrage universel est utilisé pour toute modification aux bases fondamentales de la Constitution et pour l’élection des députés.
2) Non il y a peu de renseignement sur M Le Beselm de Champsavin et à la fin l’auteur demande à ce qu’on vote en masse pour un candidat. Donc ce n’est pas objectif.
3) Dans l’encadré en dessous de l’image on voit le dialogue des personnages,ici Daumier montre que la seule réponse apportée à la question qu’est qu’un plebiscite est ‘OUI’ c’est pour montrer que le maire ne donne pas le choix aux électeurs et qu’ils doivent lui faire confiance. Daumier montre aussi l’ignorance des électeurs car le mot plebiscite est mal orthographié.
4) L’éducation est indispensable car comme le souligne le document 3 il faut savoir qu’on a le choix et qu’on peut dire non. Le document 4 montre qu’il faut ouvrir la discussion pour que les citoyens apprennent ce qu’est la République et ses représentants. C’est le devoir des représentants de renseigner les électeurs et de les éduquer d’une certaine façon.
Explications :
Voici les éléments de réponses, J’espère que ça vous aidera.