Sagot :
Réponse :
heyy
Explications :
Le scientifique américain Ray Kurzweil, apôtre du transhumanisme, prédit que dès 2029 l'intelligence artificielle égalera celle de l'espèce humaine. Pour l'auteur du livre Humanité 2.0, dès 2045, l'Homme devra fusionner avec une intelligence artificielle, ce qui lui permettra d'augmenter son intelligence un milliard de fois. Un tel destin de cyborg fait pour lui figure d'aboutissement.
À l'extrême, Hugo de Garis, chercheur australien en intelligence artificielle, promet un avenir plus noir. Avant la fin du siècle, une guerre exterminatrice risque d'opposer les êtres humains face aux machines intelligentes et aux « groupes qui veulent construire ces dieux », a-t-il mis en garde lors d'une conférence organisée dimanche dernier à Paris par l'Association française transhumaniste (AFT Technoprog).
Bientôt, un condensé de nanotechnologies de la taille d'un grain de sable intégré dans le cerveau pourrait suffire à faire d'un humain un cyborg aux capacités mentales des milliards de fois supérieures, assure de Garis qui a effectué des recherches dans un laboratoire de l'université de Xiamen (Chine).