bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide pour un devoir en français sur une rédaction ecrite qui fait ressentir la peur mais un texte à la première personne du singulier


Sagot :

La peur est un état affectif plus ou moins durable, pouvant débuter par un choc émotif, fait d’appréhension (pouvant aller jusqu’à l’angoisse) et de trouble (pouvant se manifester physiquement par la pâleur, le tremblement, la paralysie, une activité désordonnée notamment), qui accompagne la prise de conscience ou la représentation d’une menace ou d’un danger réel ou imaginaire.

Pour commencer, prend un brouillon et écrit les grandes lignes de ta rédaction (thème et action principale) cela peut prendre du temps mais il est important que tu trouve ton sujet de rédaction seule pour ensuite laisser parler ton imagination.

Une fois les idées choisi et en-tête il te suffira d'écrire ton texte à la première personne du singulier c'est à dire "je".

A toi de jouer

Je courrais, je savais qu'il me suivait . Dans la pénombre, je me retournais, et le voyais derrière moi, cavalant pour me rattraper, un couteau à la main. Que me voulait-il ? Je venais juste de sortir des cours lorsqu'il à commencé à me suivre .

Je décidais de tourner à droite, dans une petite ruelle, me cachant dans la grande benne à ordures . J'avais quelques secondes d'avance sur lui. Je pris le temps de respirer, d'inspirer. Je sentais l'angoisse monter. Des tonnes de questions se posaient dans ma tête : Rentrerais-je un jour ma petite maison, Retournerais-je à l'école comme tout le monde... Pire, reverrais-je ma famille que j'aime tant ? Ma mère, qui me prépare toujours mon sac pour l'école, mon père qui s'occupe toujours de mon repas avant que je partes, ma soeur, qui est toujours là pour me remonter le moral lorsqu'il est au plus bas..

Des bruits de pas se sont faits entendre . Mes cheveux se sont dressés sur ma tête, je tremblotais . Il me cherchais, je ne savais pas pourquoi.

Je transpirais, mes mains étaient moites, et le pire, je pleurais . Mais, un de mes sanglots se fit entendre par l'inconnu qui souleva brusquement le couvercle de la benne .

Était-ce la fin ? La seule chose dont je me souvient était le fait que j'étais mort de trouille ...