Sagot :
Réponse :
tu peux dire que le pardon est nécessaire
ensuite tu peux dire que le sujet est biaisé , qu'il entraine une réponse "non" automatique, puisque il est énoncé : certains parents croient, ce qui sous-entend qu'ils se trompent. Le sujet non biaisé serait certains parents pensent
ensuite, tu peux faire une différence entre la petite enfance où le beébé n'est coupable de rien, donc on n'a rien à lui pardonner.
Ensuite de 2 à 7 ou 8 ans, où la responsabilité n'est pas vraiment là, donc on peut aussi tout lui pardonner. Après l'âge de raison, il faut distinguer tout pardonner et tout passer. pardonner, c'est ce qu'on a fait , passer, c'est ce qu'on peut faire . par exemple, un parent peut pardonner une sortie non autorisée, mais il ne doit pas céder si l'enfant demande une sortie qui risque de lui nuire. Ensuite, entre 16 et 18 ans, l'adolescent commence à être responsable de ses choix, et tout lui pardonner est affaire de conviction intime; Le lien peut être préservé contre vent et marée, c'est une façon d'éduquer. des fois, des parents préfèrent choisir leurs propres convictions et ne pardonnent pas à leur enfant. dans un cas comme dans l'autre c'est un choix personnel.
Explications :