bonjour qqun pourrais m'aider merci
Réécris ce texte en utilisant les temps du récit au passé

Maigret hâte le pas le long du couloir. Il a la tête un peu vide, parce qu'il n'a pas assez dormi. Peut-être aussi qu'il a pris froid à l'auberge de Marie Tatin. Il aperçoit Jean qui est sorti de sa chambre vêtu d'un complet gris, mais qui est encore chaussé de pantoufles. Mais Maigret ne s'étonne pas vraiment de cet accoutrement. Il se demande seulement si son adjoint sera efficace aujourd'hui.


Merci Merci


Sagot :

Bonjour,

Réécris ce texte en utilisant les temps du récit au passé

Maigret hâtait le pas le long du couloir. Il avait la tête un peu vide, parce qu'il n'avait pas assez dormi. Peut-être aussi qu'il avait pris froid à l'auberge de Marie Tatin. Il aperçut Jean qui sortait de sa chambre vêtu d'un complet gris, mais qui était encore chaussé de pantoufles. Mais Maigret ne s'étonna pas vraiment de cet accoutrement. Il se demanda seulement si son adjoint serait efficace aujourd'hui.

Réponse :

Maigret hâtait le pas le long du couloir. Il avait la tête un peu vide, parce qu il n avait pas assez dormi. Peut-être aussi qu il avait pris froid à l'auberge de Marie Tatin. Il apercevait Jean qui était sorti de sa chambre vêtu d un complet gris, mais qui était encore chaussé de pantoufles. Mais Maigret ne s étonnait pas vraiment de cet accoutrement. Il se demandait seulement si son adjoint serait efficace aujourd'hui.

Explications :

Voilà j espère que c est bon.