Bonjour, effort et systeme cardiovasculaire. 1. vous etes une goutte de colorant injectée dans l'artère pulmonaires: décrivez votre trajet. 2. montrez que des modifications du fonctionnement du coeur et des vaisseaux sanguins permettent un apport supplémentaire de sang aux muscles à l'effort. 3. montrez que l' adaptation du coeur lors d'un effort présente des limites

Sagot :

Salut,

1.La goutte de sang se trouve dans le ventricule gauche du cœur. Elle est propulsée du cœur pour aller apporter l'oxygène et les éléments nutritifs dans le muscle.

Elle repart du muscle avec le gaz carbonique pour aller dans l'oreillette droite du cœur.

Elle passe dans le ventricule droit qui la propulse vers les alvéoles des poumons. Là, elle laisse le gaz carbonique et prend l'oxygène contenu dans l'air des poumons.

Elle repart ensuite vers l'oreillette gauche du cœur, passe dans le ventricule gauche et l'histoire recommence.

2.Au cours d’une activité physique, la fréquence cardiaque, l a fréquence respiratoire et la température corporelle augmentent.

Une sensation de faim et de soif peut apparaître.

Toutes ces modifications sont liées aux besoins des muscles et des autres organes.

3.Au cours d'une activité physique, la fréquence cardiaque, l a fréquence respiratoire et la température corporelle augmentent. Une sensation de faim et de soif peut apparaître. Toutes ces modifications sont liées aux besoins des muscles et des autres organes.

J'espère que ça peut t'aider !!!