Bjr pouvez vous m’aidez svp svp

Nous continuâmes à marcher un quart d'heure encore à peu près au milieu d'arbres qui devenaient plus rares de vingt pas qui finirent enfin par disparaitre tout à fait. Nous venions d'entrer dans la troisième région de l'Etna, et nous sentions, au pas de nos mulets quand ils passaient sur des laves, quand ils traversaient des cendres quand ils veulent une espèce de mousse, la seule végétation qui mont jusque-là. Quant aux yeux, ils nous étaient d'une médiocre utilité le sol nous apparaissant plus ou moins coloré, voilà tout, mais sans que non puissions, au milieu de l'obscurité, distinguer aucun détail.

Cependant, à mesure que nous montons, le froid devenait plus intense, et, malgré nos houppelandes, nous étions glacés. Ce change.

ment de température avait suspendu la conversation, et chacun de nous



concentré en lui-même comme pour y conserver sa chaleur, s'avançat silencieusement. Je marchais le premier, et si je ne pouvais voir le terrain sur lequel nous avancions, je distinguais parfaitement à notre droite des escarpements gigantesques et des pics immenses, qui se dressaient comme des géants, et dont les silhouettes noires se dessinaient sur l'azur foncé du ciel. Plus nous avancions, plus ces apparitions prenaient des aspects étranges et fantastiques: on comprenait bien que la nature n'avait point fait ces montagnes ainsi, et que c'était une longue lutte qui les avait dépouillées. Nous étions sur le champ de bataille des titans nous gravissions Pélion entassé sur Ossa'.

1. Si vous deviez gravir l'Etna, quels sentiments éprouvez-vous ? Comment préféreriez-vous une telle ascension?

2. Quelle place occupe la végétation dans cette description ? Quel est l'élément dominant dans ce paysage?

3) a l’aide de deux nom, dites quelle atmosphère règne dans cette nature.

4. À quoi les volcans sont-ils comparés à la ligne 17 ? Quelle est cette figure de style ? Expliquez pourquoi les personnages sont fascinés par eux.

5) pourquoi les voyageurs ont t’il l’impression de se trouver sur un champs de bataille.


Sagot :

Réponse :

Bonsoir,

1/ Si vous deviez gravir l'Etna, quels sentiments éprouvez-vous ? Comment préféreriez-vous une telle ascension ?

Les sentiments que j'éprouverez seront :

de la gentillesse

de la bonté

du bonheur.

Je préférerez un telle ascension belle, riche, intéressante.

2/ Quelle place occupe la végétation dans cette description ? Quel est l'élément dominant dans ce paysage ?

La végétation occupe le tour de l'histoire. L'élément qui domine dans ce paysage est la deuxième partie de l'histoire.

3/ A l'aide de deux nom, dites quelle atmosphère règne dans cette nature.

L'atmosphère qui règne dans cette nature est la bonté.

4/ A quoi les volcans sont-ils comparés à la ligne 17 ? Quelle est cette figure de style ? Expliquez pourquoi les personnages sont fascinés par eux.

Les volcans sont comparés a un bateau. La figure de style est une comparaison? Les personnages sont fascinés par eux car ils ont fait quelque chose de bien entre eux ils se sentent bien et heureux.

5/ Pourquoi les voyageurs ont-il l'impression de se trouver sur un champs de bataille.

Il se sent dans un champs de bataille car les volcans c'est une attaque genre il faut aller s'enfuir se cacher car quand il explose et bien on est mort donc il se retrouve dans un champs de bataille car il y a de la bataille avec un volcan.

Explications :

Voilà j'espère t'avoir aidé passe une excellente soirée.