Sagot :
1) L'atmosphère est pesante, lourde et sombre.
Elle s'illustre part l'image du "ciel bas et lourd" comparée à un couvercle (qui enferme) et une multitudes d'adjectifs oppressant et lugubres tels "gémissant, noir, humide, pourris, immenses, muet, infâmes, affreux, errants, lentement, atroce, despotique, noir". L'atmosphère est également sombre à cause du champs lexical de la nuit et de la mort : "nuit noir, cachot, esprits errants, corbillards, crâne, drapeau noir".
2) C'est un paysage qui, à travers sa description, dépeint les sentiments du poètes.
3) Ces termes prennent une majuscule afin d'être personnifiés. Cela leur donne de l'ampleur et du poids au regard du lecteur.
4) Le Spleen s'exprime par un vague à l'âme, une mélancolie profonde, un mal-être qui ressort particulièrement dans ce poème. L'Angoisse du poète qui va jusqu'à être personnifié, cette atmosphère mortifère (avec le champs lexical de la mort, omniprésente ici) oppresse le lecteur tout au long de ce texte.
5) «Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle» : comparaison qui donne une sensation d'étouffement au lecteur.
"Quand la pluie étalant ses immenses traînées" : personnification de la pluie qui donne également une sensation froide, sombre, et lourde.
"l'Angoisse atroce, despotique..." : allégorie de l'angoisse qui la personnifie, lui donnant du poids et étant sa noirceur oppressante sur tout le poème au regard du lecteur.
Pour la question 6 je ne vois pas ton tableau.
J'espère que cela t'aidera.
Si tu as besoin n'hésites pas !