Salut pouvez vous m’aidez pour cette question d’histoire s’il vous plaît?
Napoléon 1er est-il un nouveau monarque ou un héritier de la révolution française? justifier La réponse doit être trés précise avec des explications.
Merci beaucoup


Sagot :

Réponse :

Napoléon commence à être remarqué quand il libère Toulon des mains des anglais , ensuite en 1796 on l'envoie en Italie pour faire une campagne ( mais ceci et plus pour l'éloigner du pourvoir politique car certaine personne le trouve dangereux , ils ne veulent donc pas de Napoléon sur le trône de France) après il revient en France , avec un succès fou grâce à ses victoires comme arcole , revenu en France en 1798 il part en campagne d'Égypte , mais le problème c'est les anglais on coulés la flottes française , donc il laisse son armée en Égypte et repars seul avec ses maréchaux et ses fidèles en revenant il profite de la "pagaille" de la république pour faire un coup d'État (prise de pouvoir par la force) Napoléon est un bon orateur il réussis donc a donné de très bons arguments pour qu'il soit nommé consul a vie. Napoléon à profité de sa popularité pour prendre le pouvoir et ensuite avec les pleins pouvoirs en devenant empereur des français en mai 1804 et sacré le 2 décembre 1804.

Réponse :

Napoléon est bien l'héritier.

Explications :

Plus que l'héritier de la Révolution, Napoléon est bien l'héritier des guerres révolutionnaires. Lorsqu'il prend le pouvoir, en 1799, la France est à nouveau isolée. Après plusieurs victoires françaises sur les Anglais et les Autrichiens, la paix est signée en 1802.