Documento 1 - Estas bolsas son peligrosas

Bajo el agua, las bolsas de plástico desechables parecen medusas. Los peces, las tortugas marinas, los delfines y las ballenas se confunden y se las tragan. Las bolsas les obstruyen el estómago o los intestinos, y les causan la muerte.. Unos científicos contaron el número de residuos que flotaban en el mar Mediterráneo, cerca de la desembocadura del río Ródano: de todos esos residuos, cuatro millones eran de plástico.

En España, cada persona utiliza unas 238 bolsas de plástico al año, que más o menos equivale a 1,5 kilos de plástico. Parece poco, pero en totalidad supone miles de millones de bolsas que pesan miles de toneladas. Estas bolsas se acumulan en vertederos o en las fábricas de incineración, y su destrucción es muy cara.


pouvez-vous me traduire ce texte s'il vous plaît pour répondre à des questions ​


Sagot :

Sous marin, les sacs plastiques jetables ressemblent à des méduses.Les poissons les tortues marines, les dauphins et les baleines se confondent et les avalent. Les sacs gêne l’estomac ou les intestins et leurs causent la mort... un scientifique à compter le numéro de résidus qui flottent dans la mer Méditerranée, proche du conduit de Río Ródano: de tous ceux residu, 4 millions étaient du plastique.

En Espagne, chaque personne utilise 238 sacs de plastique dans l’année, plus ou moins équivalent à 1,5 kilos de plastiques.Cela paraît petit mais en totalité ce qui fait mille millions de sacs qui pèse mille de tonnes.
C’est sacs s’accumulent dans les décharges ou dans les fabriques d’incinération et sa destruction es très longue