Sagot :
Réponse :
a)l'idylle rue Plumet et lépopée rue Saint-Denis
b)citations sur l'idylle entre Marius et Cosette rue Plumet : "Ces deux cœurs se versèrent l’un dans l’autre, de sorte qu’au bout d’une heure, c’était le jeune homme qui avait l’âme de la jeune fille et la jeune fille qui avait l’âme du jeune homme. Ils se pénétrèrent, ils s’enchantèrent, ils s’éblouirent. "
"– Oh! murmurait Marius, que tu es belle! je n’ose pas te regarder. C’est ce qui fait que je te contemple. Tu es une grâce.[...] Il me semble par moments que tu es un songe. Parle, je t’écoute, je t’admire. O Cosette! comme c’est étrange et charmant, je suis vraiment fou. [...]
Et Cosette répondait :
– Je t’aime un peu plus de tout le temps qui s’est écoulé depuis ce matin"
c) Marius et Cosette ont des difficultés à tenir leur lien car Cosette a peur que son "père adoptif", Jean Valjean soit triste et en colère lorsqu'il apprendras leur amour et qu'il empeche tous moyens à Cosette de voir Marius, ainsi ils doivent se peuvent se voir uniquement lorsque Jean Valjean n'est pas dans la maison rue Pumet. De plus, Jean Vlajean veut partir en Angleterre de peur qu'on le retrouve et que l'on découvre sa vraie identité de bagnard, ainsi, Cosette a du partir rapidement dans une autre maison pour préparer le voyage sans que Marius fut au courant.
Tu peux trouver les Misérables en livre numérique sur Internet (je pense que tu étudies une version abrégée mais tu peux quand meme lire quelques passages) ou essaye de regarder des résumés complets, ça pourra grandement t'aider ;)
bonne journée :)
Explications :