Sagot :
Réponse :Salut, voila ma réponse!!!
Explications :Je devais au départ loger chez l’amie d’une amie à Melbourne et ensuite me diriger vers Sydney. Cependant, vous verrez qu’en Australie, vos plans peuvent changer du jour au lendemain très facilement !
Mon voyage a pris une tout autre tournure lorsque j’ai appris que cette amie n’était plus en mesure de m’héberger. J’allais donc partir sans aucun contact sur place et être vraiment seule. Je décidais donc de prendre une chambre dans un Bed & Breakfast à Melbourne chez un couple australien. C’est un bon moyen d’avoir un contact sur place qui me guide un petit peu les premiers jours.
Je fus contente de cette solution car j’ai pu dès mon arrivée être en contact avec des locaux qui ont pu m’expliquer tout le fonctionnement des transports et de la ville. J’étais rassurée et mes 15 premiers jours à visiter seule la ville me firent le plus grand bien ! Je pouvais établir le programme qui me plaisait au gré de mes envies sans avoir à consulter quelqu’un d’autre. Je visitais musées, zoo et galeries d’art de la ville tout en faisant quelques excursions hors de la ville avec un tour opérateur, ce qui m’a permis de faire de belles rencontres.
Lors d’une excursion sur la Great Ocean Road je me suis liée d’amitié avec d’autres filles de mon âge. J’ai d’ailleurs revue l’une d’entre elle et nous avons organiser des excursions ensemble ! Cette journée m’a fait réaliser qu’au final il est vraiment très facile de rencontrer d’autres voyageuses en Australie. On est rarement toute seule car dans ces circonstances les amitiés naissent vite. Mais on se rend également compte que l’on a la possibilité de rencontrer des gens du monde entier qui peuvent ensuite nous accompagner dans de futurs voyages que cela soit en Australie ou ailleurs.
Derien