Sagot :
Réponse :
Si on qualifie certaines célébrités par le nom de "stars", c'est qu'elles sont remarquables. Le public se contente-t-il de regarder ces étoiles ou est-il fasciné ? Elles sont souvent dans la lumière, des modèles qu'on veut imiter et aussi des personnalités qui font rêver.
Les stars sont dans la lumière. Le sont des personnalités visibles dans les medias, sur les pochettes de CD, dans les magazines, dans la publicité. Elles intéressent à la fois les impresarios, le public et les annonceurs. Ces personnalités sur scène captent les projecteurs. les photographes foint crépiter leurs flashes sur les marche du festival de cannes, les journalistes les interviewent sur les plateaux de télé. Les clips vifs et colorés les montrent partout.
Ces stars véhiculent aussi des modes vestimentaires, capillaires, des façon de parler, de poser. Le costume de scène original lance des tendances. Chaque star, même si elle s'en défend, cultive l'originalité. par exemple, on pense à M matthieu Chedid.
Ces stars font rêver parce qu'on imagine une vie de fans admiratifs, des cachets mirobolants, des conquêtes faciles, un niveau de vie hors du commun. vrai ou faux, le public ne se pose pas la question. Il est fasciné par le succès qu'il croit facile, par les salles pleines, les invitations, les autographes, bref,par une vie de prince ou de princesse de conte de fée.
La célébrité est un miroir déformant de la réalité, un miroir aux alouettes peut-être.
Explications :