👤

bonjour pouvez vous m aidez s il vous plait merci d 'avance a la personne qui m aidera c est a rendre taleur .il faut expliquer chaque métaphore comme sa: cette métaphore signifie donc que la mousse ressemble à un tapis, la mousse a les caractéristiques du tapis : autrement dit la mousse est un parterre épais, touffu, doux. Voici les métaphores qu 'il faut expliquer :
1. L’or rouge du soleil couchant illuminait la mer.
2. De la cheminée s’élève un ruban de fumée.
3. Elle a une taille de guêpe et de beaux cheveux crépus
4.le voile sombre de la nuit s'étend sur la campagne
5.je sentais la caresse du vent sur mes cheveux
6. il me foudroya du regard

Sagot :

Réponse :

1. le soleil couchant est comparé à de l' or rouge, ce qui est souvent le cas

2. la fumée s' élève dans le ciel tel un ruban

3. sa taille est comparée à celle d' une guêpe, à savoir très fine

4. la nuit est telle un voile sombre

5. le mouvement du vent est setie comme une caresse

6.ses yeux pouvaient me lancer de la foudre

Explications :

Réponse :

bonjour  :)

Explications :

1. l'or : car le soleil est habituellement jaune comme de l'or/ Rouge: quand le soleil se couche, il prend souvent des couleurs rougeoyantes / illuminait la mer : sa couleur reflète dans les flots d'où l'impression que le soleil illumine la mer.

2. un ruban de fumée : la fumée en s'élevant fait comme un enroulement donc comme un ruban qui voltige à l'air.( expression : des volutes de fumée)

3. taille de guêpe : si on regarde la forme d'une guêpe, sa taille effectivement est marquée car elle est fine, d'où avoir une taille fine comme celle des guêpes. Donc cette fille a une taille fine et  des cheveux crépus.

4. le voile sombre de la nuit : quand la nuit tombe, on dirait  effectivement qu'un voile noir s'abat  et s'étend

5. la caresse du vent sur mes cheveux : le vent quand il souffle provoque des sensations diverses sur la peau par exemple. On sent le souffle du vent comme si il nous caressait la peau et pour les cheveux, c'est la même sensation. Il fait voler les longs cheveux et les caresse.

6. Il me foudroya du regard : quand on est en colère , on a un regard parfois méchant , avec des "eclairs" dans les yeux. Si on regarde une personne avec un regard pareil, il a l'impression que c'est la foudre (avec des éclairs) qui le saisit.

Voilà, j'espère que ça te conviendra..  ;)

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.