Sagot :
Réponse :
L'épidémie se propageait, le confinement se prolongeait, durait, s'éternisait. Les élèves restaient chez eux. Certains continuaient de loin en loin à garder le contact avec les professeurs qui se connectaient avec conviction pour expliquer, proposer, entraîner à distance mais les videos finirent pas lasser. Le goût des élèves était perdu. Il ne restait que les smartphones pour envoyer trois mots aux copains et plusieurs photos. Pour le reste, on jouait, on regardait la télé. On s'enfermait, on se recroquevillait. Le cerveau rétrécissait. On ne voyait pus l'utilité d'écrire, de réfléchir. Les enfants perdirent le goût de la lecture, bientôt ils ne surent plus compter. On se laissait gaver d'informations en boucle et les parents eux-mêmes, fatigués, avaient laissé leurs enfants glisser sur la pente fatale. Il n'y eut bientôt plus de ministre de l'éducation. On supprima les examens et au bout d'une génération, on retrouva l'ignorance du moyen âge.
Explications :